Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Les Frères Scott ~
~ Les Frères Scott ~
Publicité
22 juillet 2006

Saison 1.03.

Jusqu'au bout

Juste avant la fin d'un match de basket, Lucas marque le point de la victoire. Karen et Keith le félicitent tandis que Dan dit à Nathan " je pensais que c'était ton équipe ". Shari, la mère d'un autre joueur propose à Karen de venir à une réunion entre mères de joueur de l'équipe mais elle lui précise bien qu'elle n'a pas à se sentir obligée de venir.

En rentrant chez lui, Lucas découvre Brooke, l'amie de Peyton, en train de se changer à l'arrière de sa voiture...

Peyton reçoit l'appel d'un dénommé Jeff Nelson, qui travaille pour le magazine THUD, et qui, ayant vu quelques-uns de ses dessins, lui dit qu'il aimerait la rencontrer. Peyton va voir Lucas et lui demande pour qui il se prend d'avoir osé montrer ses dessins. Ils sont interrompus par l'arrivée de Brooke qui demande si par hasard il n'aurait pas trouvé son soutien-gorge dans sa voiture... En effet, Peyton a la surprise de voir Lucas sortir de son casier le soutien-gorge de Brook... Cette derniere lui explique plus tard qu'il l'a simplement ramenée chez elle.

Lucas est victime d'une des farces de ses coéquipiers qui, alors qu'il est sous la douche, lui piquent ses affaires.

A l'entraînement, Nathan a la mauvaise surprise de voir le coach donner à Lucas sa place. Poussé par son père, Nathan décide de montrer à Lucas qui est à la tête de l'équipe. En ouvrant son casier, Lucas découvre ses affaires entièrement trempées. Heureusement qu'il peut compter sur Jake, le seul membre de l'équipe de son côté, pour lui prêter des habits secs. Nathan découvre comment atteindre Lucas : Haley. Il se rend au centre de tutorat où travaille Haley pour lui demander de lui donner des cours. Celle-ci refuse, en lui expliquant qu'elle ne peut pas, Lucas étant son meilleur ami. Il ne se laisse pas décourager et revient un peu plus tard, avec en main une copie qu'on vient de lui rendre et pour laquelle il a reçu un F.

Karen se rend finalement à la réunion entre mères de joueurs mais contrairement à ce que lui a dit Shari, la réunion commençait à 17h et non à 18h (« tu as du mal me comprendre ».) Une autre mère lui demande si Lucas va rester pour de bon dans l'équipe. Elle répond qu'elle ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Cette mère lui répond qu'elle trouve étrange que Lucas, qui vient à peine d'intégrer l'équipe soit déjà une star alors que d'autres joueurs y sont depuis plusieurs années sans avoir une telle popularité. Karen rétorque que c'est parce qu'il le mérite et que les autres mères devraient dire à leur fils d'arrêter leurs plaisanteries envers Lucas. Shari reproche alors à Karen d'arriver en retard et d'accuser leurs fils. Karen lui répond avant de quitter la salle, qu'elle est apparemment la « même petite salope » qu'elle était au lycée.

Peyton se rend à la rédaction de THUD et Jeff Nelson semble très intéressé par son travail. Mais celle-ci se rend rapidement compte qu'il veut qu'elle dessine comme lui pense et non elle. C'est alors qu'elle refuse. Elle raconte cela à Lucas et il lui dit que c'est dommage car ils vont passer à côté d'un talent.

Haley reçoit un coup de fil de Nathan et lui raccroche au nez. Karen, à côté, lui demande ce qu'il lui passe. Elle lui explique qu'un gars (elle ne précise pas qui) veut qu'elle devienne sa tutrice mais qu'elle a refusé car elle pense ce que n'est pas quelqu'un de bon. Karen lui répond qu'il est peut-être justement en train d'essayer de changer. Peu après, Lucas raconte à Haley tout les petits malheurs que Nathan lui fait. Les choses ne s'arrangent pas : toute l'équipe (à part Jake) jettent Lucas, habillé, dans un ruisseau. Nathan lui dit de quitter l'équipe, sinon, ils ne s'arrêteront pas. Haley va voir Nathan et lui dit qu'elle accepte de l'aider pour ses cours mais à deux conditions : qu'il laisse Lucas tranquille et que ce dernier ne soit pas au courant de leur arrangement.

Peyton retourne à la rédaction de THUD et dit qu'elle ne veut pas changer et que si elle travaille pour eux, ils doivent l'accepter comme elle est.

Karen s'excuse auprès de Shari et lui dit qu'elles ne se sont plus vues depuis longtemps et qu'elle aimerait bien lui laisser le bénéfice du doute.

Lucas dit à Nathan qu'il va devoir se faire à l'idée qu'il fait partie de l'équipe parce qu'il n'est pas prêt de la quitter.

Peyton reçoit un coup de fil de Jeff Nelson : son dessin sera publié dans le prochain numéro.

A la fin de l'épisode, Lucas retrouve Haley et lui demande où elle était le matin même. Elle répond qu'elle donnait des cours (....) Il lui demande alors si c'était à quelqu'un qu'il connaissait. Elle hésite puis lui répond un " non " ferme

normal_bscap013 normal_bscap021 normal_bscap075

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité